Soirée “Grand Témoin la Bulle” – Mercredi 14/11, 19H30 – Laurent Bigot “Terrorisme dans le Sahel…Mythe ou réalité?”

Loading Map....

Date / Heure
Date(s) - 14/11/2018
19 h 30 - 22 h 45

Lieu : Au petit Marguery rive droite
64 avenue des Ternes
75017 Paris

Nombre de places restantes : 25


 

Sous-préfet, diplomate, sous-Directeur Afrique de l’Ouest au quai d’Orsay, grand ami des puissants…et des humbles, aujourd’hui consultant et bientôt coach, Laurent Bigot semble avoir déjà vécu plusieurs vies…

Il est celui que le continent africain tout entier nomme “Ould Bigot”, celui que certaines ethnies évoquent seulement après avoir touché le sol par déférence et enfin, celui qui un jour provoqua une émeute à la sortie d’une station de radio parce que “tout le monde voulait voir le blanc qui parle Haoussa sans accent”!

Chantre de la Gaskiya (vérité), il a, par la justesse de ses analyses et son franc-parler, donné des crises d’urticaires à certains des ministres auprès desquels il officiait…(ça c’est une vraie preuve d’intelligence Madame !)

Enfin, et surtout, il est Bullien depuis quelques années et j’ai l’outrecuidance de le considérer comme mon ami !

bon vous l’avez compris, en un mot comme en cent, le phœnix des hôtes de ce bois vient nous faire une conférence !!! Dans le plus pur style “Bigot” celle-ci ne saurait être conventionnelle. Elle posera la question de la réalité du terrorisme originaire de la bande sahélienne, en décortiquera sa genèse et proposera d’identifier les diverses responsabilités diplomatiques et/ou internationales dans sa montée en puissance…

la formule GTLB “Grand Témoin La Bulle” 😉 reste la même :

19H30 accueil des participants – cocktail

20H début de la conférence

exposé/intervention puis échange avec  le public

21H /21H30 dîner

PAF avec salon privé, diner + boissons = 35€

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.