Soirée dédicace russe – “De la Neva à la Seine” avec Carole Sorreau le 5 décembre – restaurant Vatrouchka75006

Loading Map....

Date / Heure
Date(s) - 05/12/2018
19 h 30 - 23 h 00

Lieu : Vatrouchka
145, boulevard Montparnasse
75006 Paris

Nombre de places restantes : 38


 

“Un appartement ancien, des travaux dans une salle de bains… Une découverte inattendue qui fait resurgir un lourd passé. 2007, Elena la trentaine, mène une vie paisible avec son mari à Rouen lorsque sa vie bascule. Anéantie, elle tente de se reconstruire en fuyant à Paris. 1917, Viktoria, issue de l’aristocratie, se débat dans les affres de la révolution bolchévique à Saint-Pétersbourg. Acculée, elle prend la route de l’exode et arrive dans un Paris plongé en pleine guerre mondiale. Destins de femmes qui s’entrecroiseront dans les sillages de la Neva et de la Seine, mêlant épopée historique et sociale, histoires d’amour, espionnage et résistance, presque au sein d’un seul et même immeuble. Roman inspiré de faits réels, dédié aux Russes Blancs en commémoration de la Révolution russe.”

 

 

 

ça donne envie non ?!

C’est tout simplement le premier roman de notre Bullienne Carole Sorreau!

Sorti il y a quelques mois celui-ci connait un succès croissant et Carole multiplie les présentations et dédicaces en jonglant avec brio entre ses divers agenda très chargés !

C’est maintenant au tour des Bulliens de pouvoir accueillir “l’auteure” à l’occasion d’une soirée dédicace de présentation de son ouvrage  et de dégustation de spécialités russes !

Ainsi une première partie de l’événement sera-t-elle consacrée à la découverte du livre, des inspirations et motivations de Carole, de son parcours de jeune écrivain…

Puis nous nous régalerons de Borchtch, d’Okrochka, de Pirojki avant que d’engloutir des Pelmeni, du Vareniki

ou encore un Kotleta que sais-je !?

En dessert un incontournable : le Mille-feuille “Napoléon” (vu l’ambiance lors de la retraite de Russie, j’hésite…) ou la célèbre Vatrouchka (un cheese-cake quoi !)

 

une soirée totalement russe au sein d’un restaurant 100% authentique !

Rendez-vous donc pour nourrir votre esprit et le reste, le mercredi 5 décembre à partir de 19h30 chez Vatrouchka 145 bd du Montparnasse …

Nazdrovié !

PAF entrée-plat-dessert 35€ (hors vin géorgien qui titre à 17°) / personne

ps : un petit cadeau vous attend 😉

 

A ce propos, notre aphorisme du jour …

N’empêche qu’à la retraite de Russie, c’est les mecs qui étaient à la traîne qui ont été repassés !”

 

 

 

 

 

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.